L'association "Cultures et Lumières" souhaite développer par le biais d'activités culturelles, l'apprentissage des langues, la réussite scolaire, la bonne entente entre les cultures, le bien être des familles, tout en contribuant au bien être physique.

Pour ce faire, l'association a mis en place plusieurs pôles :

 

  1. Langue arabe : Enseignement de la langue arabe pour adultes et enfants sur plusieurs niveaux.
  2. Soutien scolaire : Soutien ciblé en fonction des lacunes des lycéens et des collégiens avec des enseignants compétents en la matière.
  3. Conférence grand public : En partenariat avec l'UP 92 . Table ronde sur le thème "Féminisme et question du travail" lundi 25 Mars à 19h.
  4. Accueil loisirs : Cet accueil concerne les enfants de 5 à 10 ans. A travers des ateliers et des activités ludiques, nous souhaitons développer chez les enfants l'amour d'apprendre et de partager.
  5. Activités physiques : Au centre social Aimé Césaire et centre social des Grésillons. Activités pilates, cardio, renforcement musculaire.
  6. Social : Veiller à l'accompagnement des plus vulnérables vers a réinsertion sociale par la mise en place d'un diagnostic social, d'aide alimentaire, et de projets solidaires à l’international.
  7. Divers 

 

Les commentaires sont fermés.